Français
Gamereactor
lifestyle

Les scientifiques ont soumis une proposition pour un nouveau supercollisionneur de 12 milliards de livres sterling.

Parce que le Grand collisionneur de hadrons n'est tout simplement pas assez grand pour répondre aux plus grandes questions de l'univers.

Subscribe to our newsletter here!

* Required field
HQ

Depuis que la révolution quantique a bouleversé le monde de la physique, les scientifiques réclament des réponses aux questions les plus importantes et les plus déroutantes de l'univers. L'une de ces questions concerne la composition réelle de l'univers, car des études récentes ont suggéré que 95 % de la matière est constituée de matière et d'énergie sombres théoriques et mystérieuses, la matière que nous connaissons et comprenons ne représentant que 5 % de l'univers. Avec les développements récents (comme la découverte de la particule du boson de Higgs en 2012), les scientifiques cherchent à ouvrir l'univers comme une noix en utilisant un supercollisionneur proposé et beaucoup plus grand.

Selon BBC News, ce nouveau collisionneur serait environ trois fois plus grand que l'actuel collisionneur financé par le CERN, le Large Hadron Collider (LHC), et, en supposant que la proposition soit acceptée, sa construction coûterait environ 12 milliards de livres sterling. Le financement proviendrait des nations qui composent le CERN, également connu sous le nom de European Organization for Nuclear Research, et cette nouvelle machine serait baptisée Future Circular Collider (FCC).

Le FCC devrait être construit en Europe centrale, près du LHC, et s'étendre sur une longueur totale de 56,5 miles à travers la Suisse et la France. L'objectif est d'utiliser la machine pour découvrir la matière et l'énergie noires et de créer ainsi une théorie plus complète du fonctionnement de l'univers.

Ceci est une annonce:

Chargez le contenu suivant